Avenant salaires minima Sport 2023

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
L'impact de l'inflation sur les associations

Avenant salaires minima Sport 2023

Un avenant important vient d’être conclu dans la branche Sport en ce qui concerne les salaires minima Sport pour l’année 2023. Il s’agit de l’avenant n° 177, du 29 novembre 2022, qui a été étendu par arrêté du 20 février 2023 publié au Journal Officiel du 1er mars 2023
Il prévoit une augmentation en deux temps pour les salaires minima de chaque groupe ou catégorie de salariés.

À compter du 1er avril 2023, une première augmentation de l’ordre de 3% des minimas applicables sera mise en place. Cette première augmentation s’appliquera le mois suivant la date d’extension de l’avenant, c’est-à-dire dès le 1er avril 2023. Cette première augmentation représente une belle progression pour les salariés de la branche Sport.

En outre, une seconde augmentation est également prévue dans le cadre de cet avenant n° 177. Cette seconde augmentation sera en valeur absolue de 20 euros, et elle sera effective à partir du 1er juillet 2023. Ainsi, les salariés de la branche Sport bénéficieront d’une double augmentation de salaire pour l’année 2023.

Cette augmentation en deux temps des salaires minima est une bonne nouvelle pour les salariés de la branche Sport. En effet, ils bénéficieront d’une revalorisation de leur salaire dès le mois d’avril, suivie d’une seconde augmentation en juillet. Cette mesure devrait contribuer à améliorer leur pouvoir d’achat et leur qualité de vie.

En conclusion, l’avenant n° 177 relatif aux salaires minima dans la branche Sport pour l’année 2023 prévoit une augmentation en deux temps, avec une première hausse de 3% en avril et une seconde augmentation de 20 euros en juillet. Cette mesure est obligatoire et devrait permettre aux salariés de la branche Sport de voir leur rémunération revalorisée de façon significative cette année.

Retrouvez d’autres informations CRIB

Les actualités récentes

Laisser un commentaire